In Memoriam :
33 défenseurs des droits autochtones assassinés en 2021
en Amérique latine

La violence contre les défenseurs autochtones de l'environnement et des droits humains est endémique dans le monde entier. En raison de la violence structurelle contre les peuples autochtones, de nombreux crimes contre eux ne sont pas très médiatisés.
Dans le cadre de son programme de plaidoyer, Cultural Survival suit la violence contre les défenseurs autochtones dans le but d'établir des liens entre ces cas et de démontrer que cette crise, plutôt que d'être un ensemble d'attaques non liées contre des personnes individuelles, est systémique.
Il illustre une culture dominante dans laquelle les droits autochtones sont ignorés, les crimes contre les peuples autochtones ne sont pas pris au sérieux par les gouvernements et les auteurs de violences contre les peuples autochtones ne sont pas tenus responsables.
Dans certains cas, l'implication du gouvernement dépasse la négligence ou l'indifférence et suggère une complicité active avec les crimes.
Dans ces profils, nous nous souvenons et pleurons 33 défenseurs des droits des peuples autochtones qui ont été tués en 2021. Nous reconnaissons que notre portée est limitée et que la violence contre les peuples autochtones et contre certains défenseurs des droits humains et de l'environnement dépasse de loin les données que nous avons pu recueillir. , et nous rendons hommage à tous les peuples et communautés qui ont été touchés. Nous nous engageons à continuer à œuvrer pour que justice soit rendue aux défenseurs des terres et des droits autochtones aux côtés des communautés touchées dans la mesure de nos moyens.
Quelque profils pour ne pas les oublier